Conscience…

Comment te dire…

 

Comment te dire?

Tout passe par toi, tout est en toi, tout est là, ici, et ailleurs…

Tout est conscience, ou tout est dans la conscience, il ne s’agit que de l’éveiller …

 

Tu cherches des réponses, tu penses éveiller la conscience en toi, comme tu réveil ton corps par une alarme chaque matin.

Dommage que tu aies besoin d’une alarme pour éveiller ta conscience, c’est un signe que tu ne t’en occupe pas, elle préfère dormir que d’être à tes cotés…

 

Si ta conscience ferme les yeux, c’est que tu fermes les yeux sur elle!

Une conscience endormie est un signe que tu laisses ton ego, ton mental prendre le contrôle du petit en toi, de ton enfant intérieur.

 

Conscience : Du latin (Scientia) ; Conaissance, et du Préfixe (con) lui-même.

En voici quelques synonymes : Acuité, savoir, lucidité, intuition…

 

Donc comment te dire que tu dois ; comprendre que d’aller vérifier ou valider tes choix par le biais d’une autre personne, n’est que de rejeter le lien avec ta conscience et ta confiance.

 

N’oublie pas que; quand tu demandes de l’aide pour adopter un choix, que cet intervenant devant toi te répondras par les expériences de sa propre vie, et principalement par ses blessures et non les tiennes…

Tu pourras toujours écouter les idées des personnes qui tentent de t’aider.

Comme je dis souvent si tu demandes à une personne plus âgée de te prêter son tournevis, il se peut fort bien qu’il n’ait qu’un tournevis plat, car dans sa vie anciennement, les têtes de vis étaient plate !

Par contre dans ta vie toi tes vis sont possiblement à têtes carrés ou cruciformes.

Ce qui reviens à dire est ; que ma vérité est selon ma vie, et mes expériences, et que vôtre vérité est aussi réel que la mienne mais qu’elle est probablement différente, et vice versa et faites donc attention d’utiliser le bon tournevis…

Une conscience éveillée doit aussi être prise en charge on doit la nourrir, y semer de nouvelles graines, d’attendre ses nouvelles moissons.

 Un terreau de conscience mal entretenue sera moins fertile aux bon choix.

Soyez prudents d’autres semeurs pourront même venir solliciter votre terreau et si vous ne savez pas dire non, gare à vous de ne pas tomber sous l’emprise de l’ego d’un autre, et d’y perdre votre luminosité.

J’espère avoir su te dire ; Crois en toi, car tu le mérites.

 

Marcel Boyer, 438-391-0726

marcelboyer@mac.com

Emotionreset.com

 

Advertisements